Un vapotage plus écologique, c'est possible ?
le rôle des vape shops
Les problématiques environnementales liées à la vape
Les scientifiques estiment que plus de 8 millions de tonnes de plastique sont libérées chaque année dans nos océans.
Ces déchets de plastique peuvent être ingérés par les animaux marins ou s'emmêler autour d'eux, avec des conséquences catastrophiques sur les espèces.
Les solutions pour une vape plus écologique
Conseiller des dispositifs efficaces
Choisir la bonne cigarette électronique est une étape très importante lorsque l’on cherche à être respectueux de l’environnement. Les dispositifs réutilisables (vapoteuses) sont d’excellents choix. C’est un investissement unique qui permet de réduire les déchets et de réaliser des économies.
A l’inverse des dispositifs jetables comme les Puff, les vapoteuses limitent l’accumulation de matériaux non biodégradables dans les décharges.
Opter pour des fioles rechargeables et réutilisables
Encourager au recyclage des batteries
Élimination appropriée des e-liquides
Le recyclage des e-liquides est également essentiel pour la protection de l’environnement. Les liquides utilisés pour la vape contiennent des produits chimiques et des métaux qui peuvent être nocifs s’ils sont rejetés dans le milieu naturel. Il est donc important de s’assurer qu’ils sont éliminés correctement et recyclés si possible.
Ils ne doivent bien sûr pas être jetés dans la nature, dans les égouts ou les toilettes, notamment s’ils contiennent de la nicotine.
Prévenir et éduquer vos clients sur les bonnes pratiques de recyclage est un moyen efficace de promouvoir une vape plus écologique.
En encourageant nos clients à choisir des cigarettes électroniques réutilisables, des fioles rechargeables et des batteries recyclées, nous pouvons contribuer à un environnement plus sain et durable.
Au sein de l’équipe Easy Drop, nous travaillons sans relâche afin de trouver des solutions innovantes pour réduire l’impact de la vape sur notre planète et offrir une expérience unique à nos clients.