Nouveaux enjeux pour les boutiques de vape
"adapt or diy"
- Faire face à la concurrence d'internet, des buralistes et des grandes enseignes
- Gagner en rapidité
- Réduire les coûts
- Améliorer l'expérience client grâce à l'innovation
- Contribuer à la préservation de l'environnement
- Coller à la réglementation
Propulsez votre vapeshop vers l'avenir
Les problèmes identifiés dans les vape shops indépendants
Au cours de notre audit, les principaux problèmes identifiés ont été : la concurrence grandissante d’Internet, des buralistes et des franchises, la fluctuation des chiffres d’affaires et l’écart de prix avec les sites de vente en ligne.
Certains commerçants sous-estiment ces problèmes, la fidélité visible des clients existants contribuant sans doute à masquer les clients potentiels perdus.
Comment résoudre ces problèmes
L’importance de l’innovation et de la différenciation pour faire face à la compétition.
Face à cette compétition féroce, pas d’autre choix que se différencier. Il s’agit de proposer aux clients des vapeshops une expérience différente et agréable afin de les attirer et de les fidéliser.
Outre le côté chaleureux du contact en boutique, proposer des innovations telles que la vente en vrac d’e-liquides et de boosters de nicotine contribue à renforcer la perception positive qu’ont les clients des boutiques de vape.
La prise au sérieux des problèmes d’environnement contribue également à renvoyer une bonne image des vaposhops indépendants.